search

Aquaforest Reef Mineral Salt 25 Kg - USAGE MAGASIN

Un agent pour maintenir des niveaux constants de minéraux dans les aquariums récifaux.

L'utilisation du sel minéral de récif est l'un des éléments les plus importants lors de la supplémentation en chlorure de calcium et en bicarbonate de sodium (c'est-à-dire la méthode Balling).

ATTENTION: Ne peut pas être vendu / Exclusivement pour l'usage magasin

ATTENTION: Ne peut pas être vendu / Exclusivement pour l'usage magasin

Un agent pour maintenir des niveaux constants de minéraux dans les aquariums récifaux.

L'utilisation du sel minéral de récif est l'un des éléments les plus importants lors de la supplémentation en chlorure de calcium et en bicarbonate de sodium (c'est-à-dire la méthode Balling).

Le manque de supplémentation en sel minéral de récif entraine une dangereuse carence en minéraux.

Des pénuries à long terme de micro et macronutriments entrainent un ralentissement excessif de la croissance et une coloration p‚le et invalide des coraux.


Dosage : Dissoudre 25 g dans 1000 ml d'eau RODI.

Afin de maintenir l'équilibre ionique, il est recommandé d'appliquer également : Calcium, KH Buffer et Magnésium, dont les doses doivent Ítre établies en fonction des tests d'eau et de la consommation quotidienne des coraux.

Le sel minéral de récif peut Ítre combiné en une seule solution avec du calcium ou du magnésium.

La solution de Reef Mineral Salt doit être dosée avec les mêmes quantités de liquide que les solutions de calcium et de tampon KH.


Bon à savoir :

- Le dosage du sel Reef Mineral ne peut être traité comme l'équivalent d'importants changements d'eau, qui restent nécessaires.

- Le sel minéral Aquaforest Reef est un sel marin sans chlorure de sodium (NaCl).

- Il contient tous les autres composants de base présents dans l'eau de mer naturelle, tels que le magnésium, le calcium, le potassium, le brome, le fluor, le baryum, l'iode et les oligo-éléments.

- Le sel sans NaCl est l'un des composants les plus importants de la méthode Balling, et il joue un rÙle important lorsqu'une supplémentation en chlorure de calcium et en bicarbonate de sodium est en place.

- C'est une idée fausse courante chez les reefers que l'administration de sel sans NaCl est principalement censée reconstituer les oligo-éléments.

- La tâche principale du sel sans chlorure de sodium est de maintenir l'équilibre ionique de l'eau de l'aquarium.


Cette pratique est basée sur une découverte importante faite par le professeur William Dittmar, un analyste chimique, et la "règle des proportions constantes".

Il a analysé des échantillons d'eau des océans et des mers du monde entier et a documenté que la composition de l'eau de mer naturelle reste constante, même si la salinité varie.

Quelle est donc l'importance d'ajouter du sel libre de NaCl lors de l'administration de chlorure de calcium et de bicarbonate de sodium ?

De nombreux organismes marins (par exemple les coraux durs) ont besoin de carbonate de calcium (CaCO3) pour développer leurs structures calcaires.

Cette substance cruciale est insoluble dans l'eau de mer naturelle, donc une façon de contourner ce problème est l'administration de Ca++ et HCO3 sous forme de chlorure de calcium (CaCl2) et de bicarbonate de sodium (NaHCO3) solubles dans l'eau.

Cette méthode a cependant un inconvénient - sous la forme de NaCl indésirable : CaCl2 + 2NaHCO3 => CaCO3 + 2NaCl +H2O +CO2

Beaucoup de gens supposent que la présence supplémentaire de chlorure de sodium est sans danger, tant que la salinité est maintenue au niveau souhaité.

La salinité n'est cependant pas seulement une mesure du sel de table dans H2O.

Le sulfate de magnésium, le sulfate de calcium, le sulfate de potassium, le chlorure de magnésium, le chlorure de calcium et le chlorure de potassium sont également des sels.

Ainsi, lorsque les niveaux de sodium et de chlorure augmentent, l'équilibre naturel des principaux éléments est modifié.

Incidemment, la salinité peut rester stable, mais uniquement en raison d'une présence excessive de chlorure de sodium.

Dans un écosystème d'aquarium fermé, l'impact de l'accumulation de NaCl peut Ítre important.

De nombreux aquariophiles supposent à tort que ce problème peut Ítre facilement corrigé par des changements d'eau réguliers.

Gardez à l'esprit cependant que la seule façon de revenir aux paramètres d'eau d'origine serait de changer l'eau à 100 %, alors que presque personne ne remplace plus de 10 % par semaine.

L'utilisation de sel sans NaCl n'est plus aussi courante et l'application de la méthode Balling est souvent limitée à 2 ou parfois 3 de ses composants principaux.

Cette approche ne posera probablement aucun problème avant plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais entre-temps les réactions chimiques qui se déroulent dans l'aquarium marin vont entrainer un déficit en oligo-éléments.

Le balling 'en deux parties' ou 'léger' gagne en popularité, mais la vérité est que la méthode originale, ancienne mais révolutionnaire, est beaucoup plus efficace lorsqu'il s'agit de maintenir des paramètres d'eau stables.

L'utilisation régulière de sel sans NaCl est fortement recommandée pour aider à résoudre les problèmes de déséquilibre ionique à long terme.

2000000010045
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.